Skip to main content

Archives

Categories

Conférenciers

Jour 1 – Mercredi le 18 juin


Lital Marom

Valérie Pisano

Présidente et cheffe de la direction de Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle

Valérie Pisano est une leader visionnaire qui explore les relations entre l’intelligence artificielle (IA), l’innovation et la transformation organisationnelle. En tant que présidente et cheffe de la direction de Mila, elle supervise un des centres de recherche en IA les plus réputés au monde, fondé par Yoshua Bengio, lauréat du prix Turing. Sous la direction de Valérie, Mila a renforcé son impact mondial dans les domaines de l’apprentissage profond, de l’IA éthique et de la collaboration avec le secteur, en veillant à ce que les progrès de l’IA conduisent à des avancées significatives et responsables.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du leadership et de la transformation stratégique, Valérie a occupé des postes clés dans de nombreux secteurs d’activité. Avant de travailler chez Mila, elle a occupé le poste de cheffe de la direction du Talent au Cirque du Soleil, où elle a dirigé les stratégies d’engagement de la main-d’œuvre mondiale pour plus de 3 500 employés et artistes. Elle a également cofondé le Projet Mobïus sur les biais, une initiative visant à promouvoir la diversité et le leadership au féminin en abordant les biais inconscients dans les organisations.

Ancienne consultante chez McKinsey & Company, Valérie possède une solide expérience en réflexion stratégique, en gestion du changement et en perfectionnement des talents. Elle est titulaire d’une maîtrise en économie appliquée de HEC Montréal et siège aux conseils d’administration de Montréal International et des résidences pour retraités Chartwell.

Passionnée par l’exploitation de l’IA pour le bien commun, Valérie continue de mener la mission de Mila, qui consiste à faire progresser la recherche sur l’IA tout en garantissant son déploiement responsable et éthique dans la société.

Jour 2 – Jeudi le 19 juin


Full body portrait of Andrew Phung.

Justin Kingsley

La vocation de Justin Kingsley, auteur, stratège, directeur de création et photographe, est de raconter les meilleures histoires de la meilleure façon.

Nommé l’une des personnes les plus créatives d’Amérique du Nord par Marketing Magazine, Justin a été directeur de création pour les Canadiens de Montréal, a transformé Star Wars et Indiana Jones en expositions muséales mondiales, a fait construire un restaurant McDonald’s sur le flanc d’une montagne à l’occasion d’une compétition de planche à neige et a trouvé le tout premier slogan bilingue pour des Jeux olympiques, soit « With Glowing Hearts/Des plus brillants exploits » pour les Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Il a également élaboré des stratégies de marque et de communication primées pour le champion du monde de l’UFC Georges Saint-Pierre, le meilleur sommelier du monde François Chartier et l’humoriste Sugar Sammy. La stratégie et l’idée derrière la campagne « Take the Stage » qu’il a mises au point pour Adidas à l’occasion des Jeux olympiques de Londres en 2012 ont été saluées au niveau international, la campagne ayant été désignée comme la meilleure campagne mondiale des Jeux.

Il est aussi l’auteur de deux livres, soit The Way of the Fight, un livre à succès de The New York Times sur la philosophie de vie de Georges Saint-Pierre, et Weology : How Everybody Wins When We Comes Before Me, un recueil d’idées sur le leadership dans le nouveau millénaire.